NOS PARTENAIRES

Club des Voitures Ecologiques

Le Club des Voitures Ecologiques (CVE) réunit une centaine de parlementaires, d’élus locaux et de décideurs publics de toutes tendances autour d’une trentaine d’acteurs économiques engagés en faveur de la mobilité durable. Il vise à inciter nos concitoyens à préférer des véhicules plus respectueux de l’environnement de la santé publique.
Pour la 9ème année consécutive, un partenariat institutionnel a été renouvelé entre le CVE et le salon EVER Monaco afin de proposer aux congressistes 2 conférences au plus haut niveau, réunissant parlementaires, responsables de collectivités et décideurs d’entreprises engagées sur ces sujets. Il s’agit de dresser un état des lieux politique, économique et sociétal sur les problématiques de mobilité durable, mises en perspectives par l’actualité.

Avem

L’Association pour l’avenir du Véhicule Electro-Mobile œuvre à la promotion et à l’information sur l’électro-mobilité pour sensibiliser les différents acteurs du secteur grâce à son site www.avem.fr et ses actions de terrain. Elle fédère un réseau de nombreux d’adhérents professionnels et particuliers.

Syndicat des énergies renouvelables

Créé en 1993, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) représente l’ensemble des filières des énergies renouvelables en France. Depuis sa création, il œuvre pour que les énergies renouvelables trouvent une place dans notre pays et s’y développent au bénéfice de la collectivité. Le SER regroupe, directement ou indirectement, plusieurs milliers d’entreprises, producteurs de ressources (forestiers, agriculteurs), concepteurs, industriels et installateurs, développeurs et exploitants de centrales de production et associations professionnelles spécialisées. Pour chaque filière renouvelable, il fédère donc l’ensemble des acteurs présents sur la chaîne de valeur. Depuis sa création, son action a permis de faire évoluer le cadre législatif, règlementaire et économique des énergies renouvelables et d’engager ainsi la France dans une trajectoire de transition énergétique. www.enr.fr

Institut Mines-Télécom

L’IMT (Institut Mines-Télécom) est un établissement public dédié à l’enseignement supérieur et la recherche pour l’innovation dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. À l’écoute permanente du monde économique, l’IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations numériques, industrielles, énergétiques et écologiques majeures au XXIe siècle. La recherche partenariale de l’IMT est reconnue par deux labels instituts Carnot.

Les Assises de l'Automobile

Ouest-France, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et en partenariat avec Le Maine Libre, organisera la deuxième édition des Assises de l’Automobile au Mans, sur le circuit des 24 Heures.
Experts, constructeurs, équipementiers, politiques, représentants d’usagers : une trentaine d’intervenants français et étrangers de très haut niveau alimenteront la réflexion au cours d’une journée exceptionnelle. Et pour mieux comprendre, des démonstrations de véhicules innovants auront lieu sur le circuit.

Association International pour l'Economie de l'Energie

L’Association Internationale pour l’Economie de l’Energie (IAEE) est une organisation mondiale, basée aux Etats-Unis, indépendante et à but non lucratif pour les entreprises, les gouvernements, les universitaires et d’autres professionnels concernés par l’énergie et les sujets connexes dans la communauté internationale. L’IAEE accueille par exemple experts, chercheurs, professeurs, doctorants issus de l’industrie, tous ceux qui s’intéressent à l’économie de l’énergie, les personnes qui forment les opinions et décident ou mettent en œuvre les politiques énergétiques. www.iaee.org

CCI Nice Côte d'Azur

La CCI Nice Côte d’Azur oeuvre pour que les entrepreneurs de la Côte d’Azur puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions.
La CCI Nice Côte d’Azur est à la fois : Une institution démocratique, un établissement public de l’Etat, une entreprise de services

L’action de la CCI Nice Côte d’Azur s’exerce autour de 5 objectifs stratégiques, mis en œuvre par ses équipes dans différents métiers : Stimuler la vie économique et informer les entreprises – Accompagner les entreprises – Faciliter les synergies au bénéfice du territoire – Développer des infrastructures performantes – Former les salariés de demain.

MonacoTech

L’incubateur de startups innovantes à Monaco

Cofondé par la Principauté de Monaco, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech aide des projets innovants, à fort potentiel de croissance et impact social à se développer et à s’établir en Principauté. Nous offrons un environnement et un accès aux compétences, outils et méthodes indispensables à la réussite de startups ambitieuses qui redéfinissent leur industrie grâce à de nouveaux business models et des technologies émergentes.

Pure Ionic Water

Partie 1

Pure Ionic Water™ est créé par un système d’ultrafiltration activée écologique (EAU). Il imite le processus de la nature pour produire une eau minérale alcaline pure et potable. La filtration naturelle par adsorption nettoie les particules présentes dans l’eau, comme les métaux lourds et les produits chimiques, puis active l’eau avec des minéraux, comme le fait la nature en coulant sur des roches minérales. Le pH alcalin stabilisé de l’eau qui en résulte est dû aux oligo-éléments alcalins nutritifs et non à l’électrolyse “artificielle” qui gaspille l’eau.

L’eau est transformée au niveau moléculaire, modifiant le pH et créant des antioxydants hydrogénés naturels. Les particules contaminantes indésirables sont retirées de l’eau en se fixant sur le matériau organique recyclable.

Partie 2

Par conséquent, le processus d’enrichissement activé est entièrement naturel, sain, économique et ne produit aucun déchet.Le système d’amélioration Eco Activated Ultrafiltration (EAU) est le seul système minéralisé naturel que nous connaissons qui imite la nature et crée une eau potable fraîche et savoureuse, exempte de particules contaminantes, avec un profil parfait d’oligo-éléments, une véritable alcalinité et des antioxydants hydrogènes naturels anti-âge.

Nos systèmes sont proposés dans des configurations domestiques, des fontaines sur le lieu de travail et des solutions pour les événements et l’hôtellerie.

Avere-France

Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif.

Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies

La Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) territoire d’énergie rassemble plus de 850 collectivités publiques de toutes tailles (communes, intercommunalités, métropoles, communautés urbaines, syndicats d’énergie, régions…) dans les domaines des services publics en réseaux tels l’énergie (électricité, gaz, chaleur et froid), le numérique, les déchets, l’eau et l’assainissement et les autres infrastructures en réseau comme le déploiement des infrastructures de recharge publiques pour la mobilité propre. www.fnccr.asso.fr / www.territoire-energie.com

Yacht Club de Monaco

Engagé dans une transition énergétique depuis plusieurs années, le Yacht Club de Monaco mène une politique environnementale. Signé Lord Norman Foster, son Club House a été conçu dans une démarche HQE® et est équipé d’éclairages LED, de systèmes de gestion de l’énergie, des déchets et de l’eau, avec de l’hydro-cooling, des tubes solaires et des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Certifié ISO 14001, le YCM a également obtenu le certificat Egeo de la SMEG ainsi que le label e+ qui rentre dans les objectifs fixés par le Plan Energie Climat. En mer, le YCM utilise un carburant bio-diesel pour ses bateaux et travaille sur un projet de construction d’un bateau Comité « zéro émission », en complément de ses trois annexes électriques. Fer de lance de cet engagement, le Monaco Energy Boat Challenge (6-10 juillet 2021), qui encourage la recherche et le développement, en stimulant la créativité des futurs ingénieurs et des professionnels sur toute propulsion utilisant de nouvelles énergies, sans oublier la création du SEA Index. Ce référentiel qui s’adresse aux propriétaires de yachts de plus de 40 m entend mesurer leurs émissions de CO2, avec pour objectif de pouvoir améliorer leurs performances environnementales. Une volonté de construire le Yachting de demain.

ABB FORMULA E

Le Championnat du monde ABB FIA Formula E est l’unique compétition de monoplaces électriques, regroupant 22 pilotes de classe mondiale et 11 équipes internationales qui courent au coeur des villes les plus emblématiques de la planète.

Cet environnement unique accélère les transferts technologiques entre la compétitionet le marché grand publique. Il constitue la plateforme idéale pour développer et optimiser les véhicules électriques. Les organisateurs, les équipes, les constructeurs, les villes hôtes et les partenaires sont tous unis par la passion du sport, mais également par le progrès humain, seule solution pour assurer un avenir durable à notre planète.

Formule E revient pour la 5e fois à Monaco le samedi 30 avril 2022.

 

NOTRE PARTENAIRE MEDIA

Radio Monaco est une radio nationale privée qui émet en FM de Bordighera, en Italie, jusqu’à Saint-Tropez grâce à plusieurs fréquences et à Paris via la RNT.
Une radio novatrice en matière de programmation musicale et impliquée dans la vie des Monégasques et Azuréens. Cette station 100% made in Monte-Carlo en pleine expansion produit toutes ses émissions depuis les studios de Fontvieille.
Des studios qui accueillent la matinale Made in Monte-Carlo, l’After Work mais aussi 3 émissions dédiées à l’actualité environnementale, sportive et culturelle de la Côte d’Azur.

Trimestriel, le magazine Green ID traite les grands sujets d’actualités économiques, écologiques, numériques et sociétales au service de l’entrepreneuriat, du développement durable, de l’écologie, de l’emploi, de l’innovation et de l’environnement.

Mensuel économique, EcoRéseau Business décrypte les grands sujets d’actualités économiques, numériques et sociétales au service de l’entrepreneuriat, de l’emploi, de l’innovation et de l’environnement au travers de trois mots-clés: entreprendre, innover et positiver. Le journal se démarque par son positionnement constructif, son traitement de l’économie parfois « décalé » et son état d’esprit entrepreneurial au sens large du terme.