NOS SPONSORS INSTITUTIONNELS

La Fondation Prince Albert II de Monaco
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco décidait en juin 2006 de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Active au niveau international, la Fondation mobilise des citoyens, des responsables politiques, des scientifiques et des acteurs économiques pour la défense de la nature, patrimoine commun de l’humanité. Depuis sa création, la Fondation a accordé son soutien à 700 projets à travers le monde pour un montant de 90 millions d’euros.
Les missions de la Fondation
Etablir des partenariats afin de mener à bien des projets et entreprendre des actions concrètes dans ses champs d’actions prioritaires.
Sensibiliser à la fois les populations et les pouvoirs publics à l’impact des activités humaines sur les milieux naturels et favoriser des comportements plus respectueux de l’environnement.
Promouvoir et encourager des initiatives remarquables et des solutions innovantes notamment par l’attribution de prix et de bourses.
Les 3 zones d'action de la Fondation
La Fondation Prince Albert II de Monaco concentre ses missions dans trois principales zones géographiques :
Le Bassin Méditerranéen,
Les Régions Polaires,
Les Pays les moins Avancés (selon la liste des Nations Unies) fortement impactés par les effets des changements climatiques, la perte de la biodiversité et les menaces sur les ressources en eau.
Les grands programmes d'actions
Les actions de la Fondation se concentrent sur trois domaines principaux : limiter les effets du changement climatique et promouvoir les énergies renouvelables, préserver la biodiversité, gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification. Des programmes d’action ont été définis :
- Connaissance de la biodiversité
- Conservation des espèces menacées
- Développement des aires marines protégées
- Etude du changement climatique et de ses effets
- Développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables
- Acidification des océans
- Lutte contre la déforestation
- Gestion intégrée et accès aux ressources en eau.
Les neuf branches étrangères de la Fondation Prince Albert II de Monaco : France, Espagne, Italie, Canada, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, États-Unis et Singapour.

La SMEG
La SMEG est le partenaire historique de la Principauté de Monaco. L’énergéticien de la Principauté s’implique dans la lutte contre le changement climatique au travers d’offres vertes, d’actions sociétales et de services digitaux au service de la transition énergétique.
Concessionnaire historique, la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz assure depuis plus de cent vingt ans la distribution et la fourniture de l’électricité et du Gaz en Principauté. Elle exploite l’éclairage public et assure la maintenance des 7200 points lumineux du territoire. Depuis plus de 25 ans, elle produit et distribue également le Chaud froid urbains (seaWergie). La sécurité et le confort de ses clients, dans le plus grand respect des normes environnementales, constituent ses préoccupations majeures.
Un référent en matière d'énergie et d'offres vertes
Chaque client de la SMEG, particulier ou professionnel, peut ainsi acheter de l’électricité verte, compenser le carbone de sa consommation de gaz ou optimiser ses usages grâce à un diagnostic énergétique. La Principauté est un territoire en constante mutation et la SMEG participe activement à l’économie du pays en favorisant l’accès à des services de plus en plus connectés. La transition digitale et technologique dans ses métiers est un enjeu important au centre de l’optimisation de sa politique de services et d’efficacité énergétique.
Un engagement fort en faveur du développement durable
NOS SPONSORS 2022

Volvo Trucks France