NOS SPONSORS INSTITUTIONNELS

La Fondation Prince Albert II de Monaco

www.fpa2.org

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux. La Fondation finance des projets dans trois principales régions et concentrent ses actions sur trois domaines principaux.

Les missions de la Fondation

Etablir des partenariats afin de mener à bien des projets et entreprendre des actions concrètes dans ses champs d’actions prioritaires.

Sensibiliser à la fois les populations et les pouvoirs publics à l’impact des activités humaines sur les milieux naturels et favoriser des comportements plus respectueux de l’environnement.

Promouvoir et encourager des initiatives remarquables et des solutions innovantes notamment par l’attribution de prix et de bourses.

Les 3 zones d'action de la Fondation

Le Bassin Méditerranéen, de par la position géographique de la Principauté de Monaco.

Les Régions Polaires, en tant que témoins privilégiés de l’évolution des changements climatiques.

Les Pays les Moins Avancés (définis selon la liste officielle des Nations Unies) qui sont fortement impactés par les effets des changements climatiques, la perte de la biodiversité et les menaces sur les ressources en eau comme, par exemple, les pays d’Afrique Sahélienne.

Les grands programmes d'actions

Les actions de la Fondation se concentrent sur trois domaines principaux : limiter les effets du changement climatique et promouvoir les énergies renouvelables, préserver la biodiversité, gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification. Des programmes d’action ont été définis :

  • Connaissance de la biodiversité
  • Conservation des espèces menacées
  • Développement des aires marines protégées
  • Etude du changement climatique et de ses effets
  • Développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables
  • Acidification des océans
  • Lutte contre la déforestation
  • Gestion intégrée et accès aux ressources en eau.

Les neuf branches étrangères de la Fondation Prince Albert II de Monaco : France, Espagne, Italie, Canada, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, États-Unis et Singapour.

La SMEG

www.smeg.mc

La SMEG est le partenaire historique de la Principauté de Monaco. L’énergéticien de la Principauté s’implique dans la lutte contre le changement climatique au travers d’offres vertes, d’actions sociétales et de services digitaux au service de la transition énergétique.

Concessionnaire historique, la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz assure depuis plus de cent vingt ans la distribution et la fourniture de l’électricité et du Gaz en Principauté. Elle exploite l’éclairage public et assure la maintenance des 7200 points lumineux du territoire. Depuis plus de 25 ans, elle produit et distribue également le Chaud froid urbains (seaWergie). La sécurité et le confort de ses clients, dans le plus grand respect des normes environnementales, constituent ses préoccupations majeures.

Un référent en matière d'énergie et d'offres vertes
Référent en matière d’énergie, la SMEG est fière de son engagement environnemental et propose depuis plusieurs années à l’ensemble de ses clients un panel d’offres commerciales orienté développement durable. Celles-ci sont regroupées sous le label « e+, énergie positive » dont chaque client peut se prévaloir en l’affichant sur ses supports de communication, sa vitrine, ou sur son site et d’affirmer ainsi sa solidarité avec les engagements de la Principauté.

Chaque client de la SMEG, particulier ou professionnel, peut ainsi acheter de l’électricité verte, compenser le carbone de sa consommation de gaz ou optimiser ses usages grâce à un diagnostic énergétique. La Principauté est un territoire en constante mutation et la SMEG participe activement à l’économie du pays en favorisant l’accès à des services de plus en plus connectés. La transition digitale et technologique dans ses métiers est un enjeu important au centre de l’optimisation de sa politique de services et d’efficacité énergétique.

Un engagement fort en faveur du développement durable
Précurseur depuis plus de vingt ans dans le domaine des véhicules électriques et des énergies nouvelles, la Principauté de Monaco concourt à son essor en investissant dans l’infrastructure, les flottes de véhicules et en favorisant le développement des transports propres. La SMEG en totale adéquation avec ses engagements en faveur du développement durable est ainsi le partenaire et le soutien d’EVER depuis de nombreuses années.

NOS SPONSORS 2021

DS Automobiles

www.DSautomobiles.fr

Animée par l’esprit d’avant-garde et forte d’un héritage exceptionnel – celui de la DS de 1955, la marque DS, créée en 2014, a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’industrie automobile.

Conçus pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle et avide des nouvelles technologies, les modèles DS allient raffinement et technologie. Avec DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, DS 4 et DS 9, la marque DS construit une gamme mondiale.

Forte d’un double titre de Formule E en 2019 et 2020, DS Automobiles s’affirme à la pointe de l’électrification en proposant l’ensemble de ses modèles en version électrifiée. Sous le label E-TENSE, DS Automobiles propose aussi bien des motorisations 100% électrique que des hybrides rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices.

Pour ses clients exigeants, DS Automobiles a créé « ONLY YOU, l’expérience DS », son programme de services exclusifs pour une expérience de marque unique.

Présente dans 41 pays, la marque DS a créé et développe un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 400 DS STORES à travers le monde.

Hyundai Motor Europe

www.hyundai.com/eu

Hyundai Motor Europe a été officiellement créé en 2000 avec son siège principal à Offenbach, en Allemagne. C’est le siège régional responsable de plus de 40 marchés avec plus de 3000 points de vente, prenant une part de marché de 3,6% en 2020 (données ACEA). 75% des véhicules vendus par Hyundai dans la région sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens, desservis par la vaste infrastructure européenne de la société. Cela comprend deux usines desservant principalement l’Europe: en République tchèque et en Turquie.

Plus de 75% de la gamme de Hyundai en Europe est désormais disponible en version électrifiée, et la société prévoit d’électrifier toute sa gamme européenne d’ici 2025. En outre, Hyundai est un pionnier de la mobilité zéro émission, y compris sa -le SUV sous-compact électrique KONA Electric, son véhicule électrique à pile à combustible de deuxième génération NEXO, et le IONIQ 5 électrique à batterie récemment lancé, le premier modèle de sa nouvelle gamme IONIQ. En 2020, plus de 13% des voitures Hyundai vendues en Europe, soit près de 60000 unités, étaient des véhicules zéro émission, faisant de Hyundai l’un des principaux constructeurs en termes de part de flotte et de ventes totales de véhicules zéro émission en Europe.