NOS SPONSORS INSTITUTIONNELS

La Fondation Prince Albert II de Monaco

www.fpa2.org

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco décidait en juin 2006 de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Active au niveau international, la Fondation mobilise des citoyens, des responsables politiques, des scientifiques et des acteurs économiques pour la défense de la nature, patrimoine commun de l’humanité. Depuis sa création, la Fondation a accordé son soutien à 750 projets à travers le monde pour un montant de 101 millions d’euros.

Les missions de la Fondation

Etablir des partenariats afin de mener à bien des projets et entreprendre des actions concrètes dans ses champs d’actions prioritaires.

Sensibiliser à la fois les populations et les pouvoirs publics à l’impact des activités humaines sur les milieux naturels et favoriser des comportements plus respectueux de l’environnement.

Promouvoir et encourager des initiatives remarquables et des solutions innovantes notamment par l’attribution de prix et de bourses.

Les 3 zones d'action de la Fondation

La Fondation Prince Albert II de Monaco concentre ses missions dans trois principales zones géographiques :

Le Bassin Méditerranéen,

Les Régions Polaires,

Les Pays les moins Avancés (selon la liste des Nations Unies) fortement impactés par les effets des changements climatiques, la perte de la biodiversité et les menaces sur les ressources en eau.

Les grands programmes d'actions

Les actions de la Fondation se concentrent sur trois domaines principaux : limiter les effets du changement climatique et promouvoir les énergies renouvelables, préserver la biodiversité, gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification. Des programmes d’action ont été définis :

  • Connaissance de la biodiversité
  • Conservation des espèces menacées
  • Développement des aires marines protégées
  • Etude du changement climatique et de ses effets
  • Développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables
  • Acidification des océans
  • Lutte contre la déforestation
  • Gestion intégrée et accès aux ressources en eau.

Les neuf branches étrangères de la Fondation Prince Albert II de Monaco : France, Espagne, Italie, Canada, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, États-Unis et Singapour.

La SMEG

SMEG www.smeg.energy Opérateur d’infrastructures et de services énergétiques, SMEG assure depuis plus de 133 ans la distribution, la fourniture d’électricité et de gaz, ainsi que l’exploitation et la maintenance de l’éclairage public en Principauté́ de Monaco. Depuis presque 40 ans, la SMEG conçoit, construit et exploite des centrales de production de chaleur et de froid urbain grâce à des énergies locales, renouvelables et de récupération : valorisation énergétique des déchets ménagers et géothermie marine. La SMEG met son expertise et son savoir-faire d’énergéticien au profit de la transition énergétique en proposant à ses clients des solutions clé-en-main, financées et adaptées aux besoins et usages de chacun. La SMEG diversifie de plus en plus ses activités au travers d’offres ENR, de recharge de véhicules, et d’offres numériques. Elle présente cette année avec ses bornes de recharge électrique EVzen.

 

NOS SPONSORS 2023

Volvo Trucks France

www.volvotrucks.fr

Le Groupe Volvo est un acteur majeur et incontournable de la transition vers des solutions de transport et de construction durables et sûres, avec l’objectif d’atteindre la neutralité en émissions de CO² d’ici 2040.

Il est pleinement engagé dans la réduction de son empreinte carbone grâce à des produits et solutions aux technologies innovantes, tant sur l’ensemble de ses sites que par l’usage de ses produits.

Il propose d’ores et déjà une large gamme de machines et de poids lourds qui fonctionnent avec des énergies alternatives, notamment l’électricité.

 

www.lilium.com

Lilium, le développeur du jet électrique à décollage et atterrissage vertical Lilium Jet, crée un mode de transport régional à haute vitesse durable et accessible pour les personnes et les marchandises. Offrant une capacité de pointe, un faible bruit et une haute performance avec zéro émissions d’exploitation, le Lilium Jet accélérera la décarbonisation des voyages aériens.

Paul-Franck Bijou
” Lilium est ravi de participer à EVER, l’événement phare de la mobilité durable dans la région. Nous sommes impatients de présenter le jet électrique à décollage et atterrissage vertical Lilium Jet à des individus prônant les mêmes idées, et de travailler tous ensemble vers un avenir plus durable en matière de transport.”