Prochaine édition

15 – 16

Septembre 2021

7ème édition du Riviera Electric Challenge

Inscrivez-vous au prochain rallye automobile électrique, un parcours d’éco-conduite entre la France, l’Italie et Monaco.

Dossier d’inscription

Réglement

Dossier de Presse

 

Riviera Electric Challenge

Cagnes for EVER MONACO

Du 15 au 16 septembre 2021 aura lieu la 7ème édition du Riviera Electric Challenge « Cagnes For EVER ».

La 7ème édition du Riviera Electric Challenge est cette année encore internationale, s’appuyant sur trois pays (La France, Monaco, et l’Italie), qui ont en commun une histoire et des liens d’amitié très forts.

Organisé en marge d’EVER 2021,  le Riviera Electric Challenge 2021 s’inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Il a pour objectif de fédérer les entreprises et les collectivités exemplaires dans l’intégration de véhicules électriques au sein de leurs flottes.

Cette épreuve a pour objectif de réaliser un parcours au moyen d’un véhicule électrique, en utilisant le moins d’énergie possible. Ce parcours part de Cagnes-sur-Mer et arrive à Monaco, toutes deux fondatrices de cet évènement. A chaque étape, des questions liées à la mise en œuvre de la transition énergétique dans chaque site, sont posées aux participants.

Cette nouvelle rencontre va réunir de nombreux acteurs de l’électromobilité, qui participeront au rallye automobile électrique. Parmi les challenges de la prochaine édition, deux épreuves nouvelles vont être proposées par l’Automobile Club de Nice et l’AC Ponente Ligure

Pour la  quatrième année une soirée étape sera organisée sur le territoire de Dolceacqua, commune de la Province d’Imperia, en présence du Maire et de personnalités italiennes.

L’arrivée aura lieu le jeudi 16 septembre à 16h00 sur la place du Musée Océanographique

Si vous voulez participer à la 7ème édition du Riviera Electric Challenge qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains, écrivez-nous via la page CONTACT.

15 septembre 2021

Cagnes for EVER MONACO : C’est parti

Le ” Riviera Electric Challenge “, Cagnes for EVER est parti ce matin de Cagnes-sur-mer en présence du maire de Cagnes, Louis Nègre et de tous les concurrents qui participent à cette manifestation de l’électromobilité.

Le parcours, pour une distance de 208,50 km, passe par différentes communes de la région pour arriver ce soir en Italie, à Dolceacqua commune de la Province d’Imperia, en présence du Maire et de personnalités italiennes..

16 septembre 2021

Cagnes for EVER MONACO : Départ de Dolcacqua ce matin

Le ” Riviera Electric Challenge “, Cagnes for EVER est parti ce matin de Dolceacqua  en passant par différents villages italiens, Apricale, Perinaldo….pour rejoindre Vintimille.

Arrivée à Monaco cet après-midi à 16h00 sur la place du Musée Océanographique

 

Le palmarès 2021