Présentation générale

des tables rondes

Des tables rondes dont l’ACCÈS EST GRATUIT réuniront, lors d’Ever 2021 des personnalités du monde du développement durable. Les Tables Rondes sont organisées pendant l’exposition EVER MONACO et sont tout comme le salon qui l’accueil dédiées aux problématiques autour des véhicules écologiques et des Énergies Renouvelables.

Ces conférences sont mises en place pour favoriser échanges et les débats entre les principaux acteurs de la mobilité, de la Transition Énergétique, des Smarts solutions, et l’ensemble des participants.

EVER MONACO est un terrain d’accueil privilégié pour des rencontres et discussions de haut niveau, avec un regard vers l’avenir des solutions intelligentes, des transports et de la transition énergétique.

Chaque journée est articulée autour de différents thèmes et les discussions peuvent se poursuivre lors des déjeuners débats.

Le Club des Voitures Écologiques (CVE)

 

Le CVE réunit une centaine de parlementaires, d’élus locaux et de décideurs publics de toutes tendances autour d’une trentaine d’acteurs économiques engagés en faveur de la mobilité durable. Il vise à inciter nos concitoyens à préférer des véhicules plus respectueux de l’environnement de la santé publique.

Depuis 2012, ce partenariat institutionnel entre le CVE et le salon EVER Monaco permet de proposer aux congressistes des conférences au plus haut niveau, réunissant parlementaires, responsables de collectivités et décideurs d’entreprises engagées sur ces sujets. Il s’agit de dresser un état des lieux politique, économique et sociétal sur les problématiques de mobilité durable, mises en perspectives par l’actualité.

(re)-découvrez les tables rondes de l’édition 2021

Journée 1

10:00 -11:30 INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE, TERRITOIRES ET MOBILITÉ DURABLE : CONTEXTE ET AMBITIONS
Ces trois dimensions doivent se décliner selon chaque entité géographique, chaque usage, chaque énergie et pour chacun d’entre nous. Les citoyens doivent s’adapter au changement climatique mais ce sont surtout les produits et services qui doivent se transformer pour s’adapter aux citoyens.

11:30 – 12:30 INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE ET TERRITOIRES, EFFICIENCE ÉNERGÉTIQUE ET MOBILITÉ DURABLE
Quelle dynamique vers une autonomie avec un mix énergétique qui valorise les potentiels d’énergies du territoire à un coût acceptable ?

13:00 -14:00 Transition énergétique et maîtrise des consommations d’électricité

15:30 – 16:45 INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE ET EFFICIENCE ÉNERGÉTIQUE, QUEL ÉQUILIBRE POUR LA VILLE DURABLE
Smart cities, comment concilier efficience énergétique des bâtiments, gestion performante, et intégrer la mobilité durable ?

16:45 – 18:30 DÉBAT PARTICIPATIF, INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE DANS LE MODÈLE DE LA GESTION PORTUAIRE DURABLE

Journée 2

10:15 – 11:00 IMPACT DU DÉPLOIEMENT DE LA MOBILITÉ DURABLE ET DES RÉSEAUX DANS LES
TERRITOIRES, QUELLE GOUVERNANCE ?
Le rôle de la gouvernance est fondamental, car il coordonne tout le processus et l’efficience des procédures de pilotage. Cette session nous montrera comment les organiser et anticiper les conséquences de ces évolutions.

11:30 -12:30 FINANCEMENT ET COMMUNICATION
Le financement et la communication représentent des points incontournables pour la mise en place de la gestion des Territoires et de la Mobilité durable.

11:00 Présentation par des 1000 solutions par Bertrand Piccard suivie de la visite officielle

14:00 -15:00 Table Ronde : Quelles technologies,
quelles politiques, quelles formules adopter ? Quelle coordination mettre en place dans les territoires ?

Journée 3

10:00 – 11:15 RELATIONS STARTUPS / GRAND GROUPES – RELATIONS ENTREPRENEURS / FINANCIERS
Comment créer et entretenir des relations performantes et bénéfiques pour chaque partie prenante ?

14:00 -16:00 Débat participatif : questions de retours d’expériences et interrogations des
utilisateurs de VE (particuliers et professionnels)

Inscription aux Tables Rondes 2022 (non disponible pour l'instant)

Choix des Tables Rondes

10 + 11 =